Les leçons de conduite durent 50 mn, nous recommandons aux élèves de prendre des doubles périodes à l’approche de la course d’examen (deux fois 50 mn avec une pause de 10mn pour souffler un peu).

En effet, les doubles périodes permettent d’approfondir les savoirs et de multiplier les exercices sur les points faibles (certaines manœuvres, conduite sur autoroutes…) en se donnant du temps et en allongeant les parcours.

Commencez votre formation à la conduite voiture avec un moniteur auto-école.

Conduire avec un accompagnateur :

Nous vous conseillons de commencer votre formation à la conduite voiture avec un moniteur auto-école pour avoir des bases solides et de bonnes habitudes dès le début.

Ensuite, c’est l’accompagnateur qui prendra le relais pour accumuler l’expérience et acquérir les savoirs faire techniques de la conduite en ayant toujours à l’esprit que premier objectif d’un bon accompagnateur, c’est avant tout la sécurité.

L’apprenti conducteur devra conduire si possible souvent et en variant les situations et les conditions. Il est préférable de prendre le volant plusieurs fois par semaine (quand c’est possible) même si c’est peu de temps plutôt que rarement et très longtemps.

Trois conseils à donner aux accompagnateurs :

  1. Quand les panneaux de direction existent, donnez les directions à suivre en les nommant (ex : Genêve, Vallorbe…) plutôt que « à droite, à gauche…). En effet, à l’examen du permis de conduire, la plupart des élèves ont du mal à trouver les directions.
  2. Variez les itinéraires.
  3. Restez calmes et tolérants pour les erreurs de votre poulain, la séance doit être un oasis de paix et de sérénité pour que les conseils soient profitables.

Pour vous inscrire à un cours de pratique voiture, il vous suffit de contacter l’auto-école.