A situation exceptionnelle, fermeture exceptionnelle…

Chers élèves, suite à l’Ordonnance 2 COVID-19 nous sommes dans l’obligation de fermer nos locaux jusqu’au 19 Avril 2020.

Cela signifie également l’arrêt de tous nos cours voiture, cours remorque, cours camion, blocs moto ainsi que nos cours collectifs comme les 1er secours et la Sensibilisation.

Conscient de l’impact de cet arrêt sur votre permis de conduire, cette page web sera dédiée aux actualités et informations VOUS concernant dans le cadre de l’auto-école.

Je suis élève-conducteur, est-ce que je peux encore conduire avec un accompagnant ?

Non, est interdit l’accompagnement de courses d’apprentissage par des particuliers, SAUF si les deux personnes vivent dans le même foyer

J'ai une date de validité de mon permis échue ou bientôt échue, que se passe-t-il ?

Les autorités cantonales sont habilitées à prolonger de manière raisonnable la durée de validité de l’ensemble des permis d’élève conducteur.

Les titulaires d’un permis de conduire à l’essai dont le document est arrivé à échéance le 9 mars 2020 ou ultérieurement, sont toujours autorisés à conduire sur le territoire suisse.

Ma Sensibilisation expire pendant la période sans examen, dois-je la refaire ?

Non, vous n’aurez pas à refaire le cours de sensibilisation. Il sera prolongé jusqu’à votre prochain examen.

Concernant les examens voiture ou moto, comment faire ?

Les examens théoriques, pratiques, courses de contrôle & tests Schuhfried sont annulés dès le mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel avis. Aucun frais ne vous sera facturé.

Nous ne connaissons pas pour le moment la date à laquelle nous pourrons reprendre des rendez-vous d’examen.

Le SAN ferme l’accès à la clientèle de ses centres de Lausanne, Aigle, Yverdon-les-Bains, Nyon et Cossonay depuis lundi 16 mars 2020 à 16h30.