Quiconque souhaite effectuer des transports de personnes à titre professionnel (TPP) au moyen de véhicules automobiles de la catégorie B ou C, de la sous-catégorie B1 ou C1 ou encore de la catégorie spéciale F doit préalablement acquérir une autorisation particulière. (Art. 25 OAC).

Quelles sont les exigences pour obtenir votre permis de conduire professionnel (code 121) ?

  1. Réussir l’examen théorique complémentaire, en démontrant que vous connaissez la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels de véhicules légers affectés au transport de personnes;
  2. Réussir l’examen pratique complémentaire en démontrant que vous êtes capable de transporter des personnes dans un véhicule automobile de la catégorie B sans les mettre en danger, même dans des situations de trafic difficiles.
[mpc_icon_column preset=”mpc_preset_19″ layout=”style_3″ alignment=”left” padding_divider=”true” padding_css=”padding-top:0px;padding-right:0px;padding-bottom:30px;padding-left:0px;” title_font_color=”#444444″ title_font_size=”17″ title_font_line_height=”1.4″ title_font_transform=”uppercase” title_font_align=”left” title=”Liste des pièces à fournir” content_font_color=”#888888″ content_font_size=”14″ content_font_line_height=”1.5″ content_font_align=”left” mpc_icon__icon=”etl etl-documents” mpc_icon__icon_color=”#75cdde” mpc_icon__icon_size=”36″ mpc_icon__border_css=”border-width:2px;border-color:#f3f3f3;border-style:solid;border-radius:10px;” mpc_icon__padding_css=”padding:10px;” mpc_icon__margin_divider=”true” mpc_icon__margin_css=”margin-top:3px;margin-right:15px;” mpc_icon__hover_icon_color=”#88d482″ mpc_icon__hover_border_css=”border-color:#88d482;border-radius:20px;” mpc_divider__disable=”true” mpc_divider__width=”10″ mpc_divider__align=”left” mpc_divider__content_padding_divider=”true” mpc_divider__content_padding_css=”padding-top:0px;padding-right:0px;padding-bottom:0px;padding-left:0px;” mpc_divider__lines_color=”#dddddd” mpc_divider__padding_divider=”true” mpc_divider__padding_css=”padding-top:3px;padding-bottom:3px;”]Cliquez-ici pour la consulter la liste des pièces afin de constituer votre dossier Procédure catégorie TPP – Transport professionnel de personnes[/mpc_icon_column]

Profitez de notre auto-école à Renens pour préparer votre théorie complémentaire, OTR 2. Nous mettons à votre disposition le matériel didactique nécessaire pour la réussite de votre examen théorique.
Une fois votre théorie complémentaire (OTR 2) en poche, nous dispensons des cours de conduite afin de vous préparer au mieux à la réussite de votre examen pratique.

Nota Bene : Afin d’obtenir l’autorisation pour le transport professionnel de personne, veuillez noter que vous devez être titulaire du permis B depuis au moins 1 an et avoir une conduite irréprochable durant une année au moins précédant la demande du permis (aucune infraction ayant entraîné ou pouvant entraîner le retrait du permis de conduire).